Remerciements

Nous tenons à remercier ici toutes les personnes qui se dévouent bénévolement à la préparation de cette fête participative, et notament...

Pour leurs doigts de fées et leur créativité dans la réalisation des costumes (par ordre alphabétique):
Arlette Bergundthal
Francisca Do Espirito
Marika Dondénaz
Alice Fehr
Sonja Hohl
Janine Monnier
Marie-Claude Parmelin
Monique Perusset
Christiane Tavil-Michaud

Association "Les amis de Rolle 1900"

L'association "Les Amis de Rolle 1900" a pour but de soutenir la manifestation "Rolle 1900" dans sa pérennité. Elle permet de rassembler les personnes qui souhaitent participer à la fête également dans sa création, par exemple par la confection de costumes ou de décors, la proposition d'idées d'animations, ou encore dans son organisation.

La cotisation s'élève à 20.- / année.
Pour vous inscrire, veuillez télécharger le formulaire d'inscription ici et le retourner
par la poste à l'adresse : Association "Les Amis de Rolle 1900", chemin du Closel 11,1180 Rolle
par mail à : association@rolle1900.ch

STATUTS DE L'ASSOCIATION "LES AMIS DE ROLLE 1900"

NOM, SIEGE
Article 1
L’Association « Les amis de Rolle 1900 » (ci-après « l’Association ») est une association sans but lucratif. Elle n’est liée à aucune confession, ni mouvement politique. L’association est régie par les présents statuts ainsi que les articles 60 et suivants du code civil suisse.

Article 2
Le siège de l’Association est basé à Rolle, ch. du Closel 11. La date de création de l’association est le 15 mars 2016.

BUT
Article 3
L’Association a pour but de promouvoir la fête « Rolle 1900 » et d’aider à sa réalisation par exemple dans la création de costumes et de décors, d’affiches, la location de matériel scénique, l’engagement d’artistes, la création d’œuvres originales, etc…


Article 4
Les ressources de l’Association sont constituées par :
1) Les cotisations de ses membres
2) Les dons et les legs
3) Les subventions et le sponsoring. Les moyens financiers de l’Association sont exclusivement consacrés à la réalisation de ses buts tels que définis à l’Article 3.

MEMBRES
Article 5
Les membres de l'association sont des personnes physiques. L'adhésion est validée par le Comité sur demande écrite ou par courrier électronique et est effective après le paiement de la cotisation.

Article 6
Si un membre ne paie pas sa cotisation, il ne fait plus partie de l'Association.

Article 7
Seule l’Association est responsable avec ses actifs pour les dettes de l’Association. Toute responsabilité personnelle des membres pour les dettes de l'Association est exclue.

ORGANES
Article 8
Les organes de l’Association sont: • l'Assemblée générale • le Comité • l’Organe de révision

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Article 9
L'Assemblée générale est formée des membres de l’Association. Chaque membre dispose d’une voix.

Article 10
L’Assemblée générale se réunit chaque année sur convocation du Comité.

Article 11
L’Assemblée générale a les compétences suivantes:
1) L’élection, pour un mandat renouvelable d’une année, du Comité, de le/la Président(e) et de l’Organe de révision
2) La validation du rapport annuel du Comité, des comptes annuels et du rapport de l’Organe de révision ainsi que la décharge au Comité
3) La détermination du montant de la cotisation annuelle
4) Les changements des statuts de l’Association
5) La liquidation de l’Association ou la fusion avec une autre Association
6) La délégation de compétences au Comité
7) La prise de toute décision qui ne serait pas expressément confiée à un autre organe

Article 12
Sous réserve de dispositions contraires des présents statuts, les décisions de l'Assemblée générale sont prises à la majorité des membres présents.
Le/la Président(e) dirige les travaux de l'Assemblée générale. En cas d'égalité de vote, sa voix est prépondérante. En cas d’absence du Président, ce dernier est remplacé par un membre du Comité. Le Comité convoque l'Assemblée générale par écrit ou par courrier électronique au moins deux semaines avant la date fixée avec l'ordre du jour. Une modification de l'ordre du jour peut être décidée par une majorité des membres présents. Aucune décision ne peut être prise sur un objet qui ne figure pas à l'ordre du jour.
Une Assemblée extraordinaire peut être convoquée par le Comité, ou à la demande du cinquième des membres avec mention des objets à traiter. Une telle assemblée aura lieu dans les 60 jours suivant la requête.

COMITÉ
Article 13
Le Comité assure la gestion de l’Association dans le respect des buts fixés et représente l’Association vis-à-vis des tiers.
Le Comité se compose d’au minimum 3 personnes. Il est valablement constitué pour prendre des décisions lorsque la majorité de ses membres est présente.
Tout membre de l’Association peut être membre du Comité à condition d'être élu par l'Assemblée générale.
Le Comité peut confier des missions à des membres ou à des groupes de membres. Il décide de l’acceptation de nouveaux membres ou de leur exclusion.

Article 14

Les ressources financières de l’Association peuvent être engagées par la signature à deux de membres du Comité.
Les compétences financières du Comité sont limitées à CHF 1’000.- pour un seul objet.

ORGANE DE REVISION
Article 15
L’Organe de révision est formé d’un(e) ou de plusieurs vérificateurs(trices) aux comptes, élus par l’Assemblée générale.
Sa fonction est le contrôle des comptes annuels de l’Association sous forme d’un rapport écrit destiné à l’Assemblée générale, assorti d’une suggestion de vote.

MODIFICATION DES STATUTS

Article 16
Toute modification des présents statuts doit être approuvée durant une Assemblée générale à une majorité des deux tiers des membres présents.

DISSOLUTION, FUSION
Article 17
La dissolution de l’Association ou la fusion avec une autre association ne peut être votée que par l’Assemblée générale :
1) convoquée au moins trois mois à l’avance, avec mention spéciale de cet objet à l’ordre du jour
2) réunissant au moins deux tiers des membres
3) par une majorité des deux tiers des membres présents
Si l'une des deux dernières conditions n'est pas remplie, une seconde Assemblée générale doit être convoquée dans le mois qui suit, la majorité simple des membres présents étant alors suffisante pour prononcer la dissolution de l’Association ou prendre une décision de fusion avec une autre association.

En cas de dissolution de l’Association, la fortune de l’Association sera reversée à des institutions d’intérêts publics poursuivant des buts similaires.
Les présents statuts ont été adoptés par l’Assemblée constitutive de l’Association « Les amis de Rolle 1900 » le 15 mars 2016 à Rolle.